Rolistes Nantais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rolistes Nantais

Le lieu de rencontres des Nantais expatriés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dead CAN dance - paris zénith 30 juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Tof

Tof


Nombre de messages : 838
Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

Dead CAN dance - paris zénith 30 juillet Empty
MessageSujet: Dead CAN dance - paris zénith 30 juillet   Dead CAN dance - paris zénith 30 juillet EmptyLun 1 Juil - 18:33

Salut à tous

Bon le sujet de mon message est clair, je vais vous parler du concert de DCD du we dernier auquel j'ai pu assister.
Quel groupe mythique, avec plusieurs albums à son actif et des musiques impressionnantes, enivrantes, mélancoliques...bref tout ce qu'il faut pour faire un concert inoubliable, où le son, l'image et le rêve ne peuvent faire qu'un...et ben je peux vous le dire ce concert sera inoubliable et pour d'autres raisons...:
- la différence entre les morceaux de l'album et ceux du concert... Simplement le son, beaucoup, mais vraiment beaucoup plus fort. Pour moi, un concert est l'occasion de présenter ses morceaux mythiques différemment.Une réinterprétation qui fait dire au "fan" que le groupe est impressionnant...et qui aussi justifie l'achat du cd du concert, à sa sortie.
Donc comme vous l'aurez compris. Ils ont fait le minimum syndical.
- l'ambiance, l'animation...c'est le Zenith donc grand, impersonnel surtout pour ceux qui ne s'en donnent pas les moyens. Et DCD n'a rien faire pour amener le songe, l'imaginaire et encore moins l'emotion. Je ne cherchais pas à être en transe, mais bon. Une musique des chevalier du zodiaque à lg me donne plus d'effet que DCD en concert.
- la simplicité. Des volons, cimbales, percussion et autres instruments des contrés de l'orient, du moyens orient ou de l'asie reduit à un synthé...jean-michel jarre fait mieux, surtout qu'on sait dès le début avec lui qu'il est seul. Bon il y avait 7 musiciens ( 2 voire 3 pianistes, un bassiste, un autre perçu, et les deux compères chanteurs)

je m'arrête aux principales choses qui m'ont le plus gêné...ma conclusion, acheter les albums est mieux. Les écouter seul au casque le soir au bord de la page, ou alors en regardant un paysage de montagne lors d'une rando, voire en lisant un bon livre, ou tout simplement en préparant et en faisant un jdr avec ses amis offrent plus de sensation qu'un concret.

Mon passage eclair à Paris a été aussi une occasion de voire mon neveu et qu'il me bave dessus. Bref un bon WE Wink

j'espère que vous vous portez tous bien.
À la revoyure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dead CAN dance - paris zénith 30 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 Juillet... (ou bien le 15 ?)
» Pendaison de Crémaillère le 14 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolistes Nantais :: Taverne-
Sauter vers: