Rolistes Nantais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rolistes Nantais

Le lieu de rencontres des Nantais expatriés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment fait la poste pour avoir si mauvaise réputation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joss

Joss


Nombre de messages : 1084
Néphilim : Alexshara
Loup-Garou : MJ
Agone : MJ
Date d'inscription : 30/05/2006

Feuille de personnage
Vampire: Isabelle de Buat
Star Wars: Maxwell
Armoria:

Comment fait la poste pour avoir si mauvaise réputation? Empty
MessageSujet: Comment fait la poste pour avoir si mauvaise réputation?   Comment fait la poste pour avoir si mauvaise réputation? EmptyMar 30 Juil - 12:18

La réponse a cette question est simple:

Ce matin, 11h00. Je me rend à la poste pour acheter un colissimo afin d'envoyer un courrier urgent pour le travail. Je trouve mon bonheur assez rapidement dans les présentoir et je vais au guichet qui par miracle est presque désert, et là ça tout part en sucette. Je pose mon achat sur le comptoir et sort mon portefeuille le temps que la personne finisse sa conversation avec sa collègue. Elle se retourne vers moi et me dit :
-"impossible, vous ne pouvez pas acheter çà"

Je garde mon calme, je suis de bonne humeur aujourd'hui ou plutôt j'étais de bonne humeur.

-"Bonjour (je suis assez à cheval sur le bonjour), Je suis certain d'avoir de l'argent pourtant" dis je avec humour
-"Argent ou pas, on a une panne informatique nationale et on peut pas faire d'encaissement. Allez au carrefour vous prendre une enveloppe"

Et là, mon sang n'a fait qu'un tour parce que si je suis à cheval sur l'emploi du Bonjour, je le suis encore plus avec l'emploi de l'impératif!

-"Je ne suis pas votre subordonné madame et vous n'avez pas à me dicter ma conduite. Cela fait peut-être 100 fois que vous le dites à vos clients ou ex clients mais que je sache, vous ne l'avez mentionné nul part donc il m'était impossible de deviner que vous aviez une panne. Je n'attend plus grand chose de la poste mais un minimum de courtoisie et de respect me semble être le strict minimum pour une entreprise commerciale. Pour le reste, vous êtes vraiment la seule entreprise où ce type de panne arrive. Vous n'entendrez jamais la Fnac ou d'autre enseigne sortir ce genre de chose. Si vous n'étiez pas si grossière, cela pourrait presque être amusant"

Sur ce je suis partie parce que je sentais qu'une tirade supplémentaire de ma part serait agrémenté de noms d'oiseau.

Et voilà comment on gâche une belle journée de vacances...

Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael


Nombre de messages : 1018
Age : 46
Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

Comment fait la poste pour avoir si mauvaise réputation? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait la poste pour avoir si mauvaise réputation?   Comment fait la poste pour avoir si mauvaise réputation? EmptyMer 31 Juil - 12:03

Ah, je comprends. Dans le même registre, je pourrai vous parler de l'hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
MRick
Admin
MRick


Nombre de messages : 1179
Age : 47
Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

Comment fait la poste pour avoir si mauvaise réputation? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait la poste pour avoir si mauvaise réputation?   Comment fait la poste pour avoir si mauvaise réputation? EmptyLun 5 Aoû - 11:27


Ah ouaih, mais c'est parce que j'étais en congé ! Laughing

Quand je suis en vacances, tout fout le camp, c'est le bordel, ça tombe en panne !

Pas de bol.


Bon par contre pour la guichetière malaimable, ça arrive effectivement un peu trop souvent, ça m'est arrivé aussi plusieurs fois de tomber sur des spécimens de ce genre. Mais je te rassure, il y en a quand même certain(e)s qui sont très bien, c'est du 50/50.
Mais c'est un vrai problème, c'est sûr, aucune entreprise commerciale ne peut se permettre d'avoir la moitié de ses vendeurs qui sont aussi mauvais. Le problème à La Poste, c'est qu'ils ne peuvent pas virer les mauvais guichetiers, par exemple, ils ont été embauché il y a 30 ans, ils ont le statut de fonctionnaire, et la seule chose à faire, c'est d'attendre qu'ils partent à la retraite...

Le grand public a bien intégré le fait que La Poste n'est plus une administration mais une entreprise, mais en réalité, la transformation est loin d'être terminée, on ne change pas un tel mastodonte en seulement 10 ans, il faut bien plus longtemps que ça.

Par contre ce n'est pas unique à La Poste, la comparaison avec la FNAC n'est pas très pertinente, la FNAC n'ayant jamais été une administration. Il me semble plus judicieux de comparer avec la SNCF, Orange/France Télécom ou bien la RATP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fait la poste pour avoir si mauvaise réputation? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait la poste pour avoir si mauvaise réputation?   Comment fait la poste pour avoir si mauvaise réputation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fait la poste pour avoir si mauvaise réputation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mauvaise idée du jour
» ça y est il l'a fait !!!!
» Aide technique et infos sur le forum.
» Pour Yayou...
» pour rigoler un peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolistes Nantais :: Taverne-
Sauter vers: