Rolistes Nantais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rolistes Nantais

Le lieu de rencontres des Nantais expatriés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Films

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tof

Tof


Nombre de messages : 838
Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

Films Empty
MessageSujet: Films   Films EmptyLun 30 Avr - 22:59

Bonjour une section dédiée aux films... Ça vous intéresse?

Bon juste pour dire que je viens de voir Avengers... Je ne parlerai pas du fond car y en pas vraiment, ou alors faut aller chercher très loin.
Par contre y a des moments super sympas.
Ça fait vraiment équipe de jdr où les perso ne se connaissent pas, ne s'apprécient que moyennement, ont la même force ou des specialtes et un ennemis commun...donc quelque vannes et chacun joue son rôle
Je ne dirai pas que c'est du grand cinéma, mais sur le 2h20, on passe un bon moment...y a deux passages (hélas très court) qui m'ont vraiment fait marré digne du lance de locomotive...
Les effets spéciaux sont bien foutus et les scènes de baston passent bien... C'est pas du transformer où les héros courent partout pour revenir sur leur pas et où l'on ne comprend rien a ce qui ce passe.

Enfin tous ça pour vous dire que je le recommande à toute personne qui veut bien mettre 8€ et qui a + 2h de temps libre pour se changer les idées.

Si jamais certains l'ont vu ou vont le voir, merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael


Nombre de messages : 1018
Age : 46
Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyMar 1 Mai - 5:35

Bon idée effectivement ce dossier Films.
Pour Avenger, c'est une daube.
Mais c'est effectivement fun par moment et sera de toute façon toujours infiniment moins con que le meilleur des Transformer.
Ceci dit, si je n'avais pas eut de carte cinéma, je n'aurais pas été le voir. Je suis même à peu près sûr que les fan du comics ont dû passablement s'étrangler, mais bon là je ne suis pas assez connaisseur.
Ah, oui, une fois de plus la 3D n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael


Nombre de messages : 1018
Age : 46
Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyMar 1 Mai - 5:53

Autre daube, intersidérale celle-ci: Battleship!
Alors là c'est vraiiiiiment nul. Scénario linéaire, effets spéciaux moyens, acteurs transparents (pauvre Liam Niesen, mais qu'allait-il donc faire dans cette galère?)... le premier rôle s'appelle Kitsche ! tout un symbole.
Même les amateurs de bataille navale seront déçus.
C'est le film à voir entre potes, un peu bourrés, en Divix, quand on a éclusé toutes les parties de JDR et qu'on veut faire une pause... ah oui, quand on a quinze ans de moins que maintenant aussi...
En allant le voir en pleine connaissance de cause, j'ai réussi à me faire chier, c'est dire.
Seule originalité, les méchants alien ne sont pas des destructeur sans discernement et ne ripostent que lorsqu'ils sont attaqués.
A part ça, passez votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 838
Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyMar 1 Mai - 13:09

Pour Avengers...disons que c'est comme les comics, avec l'avantage de résume 30 tomes en 1 film.
En tout cas ce qui est sûr, le cinema utilise le même système que les comics. Créer des héros avec une histoire séparée, comme il y avait un film / héros. Puis les regrouper pour savoir qui est le plus fort. Et là le fan se rend compte que l'histoire est faite pour ne pas donner de réponse à la question.
Donc oui le film est fidèle aux comics sur ces points

J'ai adoré quand Loki se fait maravé pr Hulk après un Discours digne du super méchant vaniteux.

Pour battleship, oui, j'ai cru voir dans l'affiche,le terme gros navet... A non c'est le nom de Rihanna, confondu.

Dans tous les cas, les tres bon films de super héros ne sont pas légions. Je dirais que je n'en vois que 3 qui m'ont vraiment plus. Le 1er batman avec le joker de Tim Burton , le 2ème batman...avec le joker de Nolan, et les Watchmen. C'est étrange, ce sont les films qui ont des personnage bien construit avec une histoire.

J'irai voir le dernier batman de Nolan d'ailleurs. J'ai vu la bande annonce de promotheus et vu quelque trucs dessus... Je sens que cela devrait être pas mal.

Ha sinon j'ai loué priest... C'était bof, y parait qu'il y aura une suite... A voir en DVD...

Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 1084
Néphilim : Alexshara
Loup-Garou : MJ
Agone : MJ
Date d'inscription : 30/05/2006

Feuille de personnage
Vampire: Isabelle de Buat
Star Wars: Maxwell
Armoria:

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyMar 1 Mai - 18:16

Je n ai pas encore vu les deux premiers films mais pour Priest, je suis d accord, c est bof... A voir en VOD quand on arrive pas a dormir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael


Nombre de messages : 1018
Age : 46
Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyDim 6 Mai - 20:45

La cabane dans les bois... et non pas au fond du jardin
(Là où notre tonitruant monarque déchu va devoir s'exiler pour réfléchir sur le cruel destin des urnes...)
Un film qui pourrait être un slasher décérébré et ennuyeux comme jamais, mais qui au contraire retourne les clichés comme une crêpe au service d'un scénario pas crédible pour deux sous mais assumé comme tel et au final assez fendar. Une assez bonne surprise donc pour les amateur de gore/épouvante complètement décalé.
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 838
Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyDim 6 Mai - 21:00

J'avoue que je ne suis pas fan de ce genre de film, surtout au cinema. Peut-etre qu'en DVD.

Étant que je suis en Tunisie la semaine prochaine, pas de cinema pour moi. Mais des mon retour, je sens que le dernier Tim burton me tente pas mal...si tu le vois, merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
MRick
Admin
MRick


Nombre de messages : 1179
Age : 47
Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyLun 7 Mai - 12:18


Voici un générique de film qui vous amusera j'espère :
https://www.youtube.com/watch?v=Ob08C_J6fMw


Sinon moi aussi j'espère bien aller voir le dernier Tim Burton la semaine prochaine.

J'ai adoré tous les Tim Burton avec Johnny Deep, donc je suis motivé pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
MRick
Admin
MRick


Nombre de messages : 1179
Age : 47
Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptySam 12 Mai - 14:30


Je suis allé voir Dark Shadows hier soir, et j'ai beaucoup aimé. Je me suis surpris à penser "tiens il a activé sa célérité là", ou bien "c'est sûrement un ventrue"...

L'histoire est sympathique, il y a quelques très bonnes touches d'humour (surtout basés sur les anachronismes), et des effet spéciaux juste ce qu'il faut pour servir l'histoire. Enfin sauf le maquillage, comme d'habitude, Burton en abuse mais ce n'est pas une surprise...

Mon seul regret, Christopher Lee dans le rôle d'un "PNJ" de seconde zone. Il joue bien, ce n'est pas le problème, c'est juste que son personnage est sans envergure... Mais bon on le voit moins de 2 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 838
Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyLun 29 Juil - 13:17

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19509701&cfilm=45645.html

Yael si tu vas le voir, donne moi ton impression. Le livre est très bien...le film j'en doute mais bon espérons qu'il fera exception aux habituelles adaptations pourries de très bons romans.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 473
Age : 45
Néphilim : Azash
Loup-Garou : John McAllister
Agone : Murmure
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Vampire: Sarah
Star Wars: Karshkhan
Armoria: Mélissandre

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyLun 29 Juil - 16:07

C'est marrant, je l'ai relu cet été, anisi que l'histoire vue en parallèle par Bean... et j'ai quand même un super gros doute en voyant le trailer.... Donc preneur pour un avis aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael


Nombre de messages : 1018
Age : 46
Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyLun 29 Juil - 16:48

Mes enfants bonsoir...
(ceux qui auront reconnu l'émission d'où cette introduction est tirée auront mon admiration éternelle)

Alors pour le Stratégie Ender, la tetralogie magistrale de Orson Scott Card, je crains sincèrement le pire, surtout aux vues de la bande annonce.
Maintenant on est jamais à l'abris d'un coup de chance. Gavin Hood a fait Xme Origin qui était plutôt réussi à mon goût (pas un chef d'oeuvre, hein, mais divertissant et plutôt bien joué), donc on peut toujours espérer. Mais ce qui faisait la force de la S... c'est bien les rapports psychologiques entre protagonistes et l'entrée dans l'esprit de l'enfant. Donc c'est assez loin de ce que Hollywood peut produire en matière de block buster!

Sinon, je vous recommande:
- Stoker, magistral film de Par Chan Wook (je suis pas sûr de l'orthographe), assez inclassable mais admirablement interprété, plongeant dans la psychologie du meurtre en série et des rapports familiaux malsains. Splendide!

Vous pouvez aller voir aussi:
- Worl War Z, ne serait-ce que pour voir le réalo balancer vite fait à la poubelle les poncifs du film de zombie (la famille amerloque, le scientifique ultime espoir, etc.) et se concentrer sur des pures scènes d'action énervées (parfois à la limite brouillonnes; évitez la 3D) dont on retiendra en particulier celle en Israel.
- Pacific Rim, beaucoup tarte qu'un Transformers sans être non-plus un film à la psychologie très aboutie. C'est bien réalisé, efficace, globalement pas trop con (on ne peut néanmoins éviter des clichés reloux et prévisibles, mais bon...) et les images sont très belles. Les Mecha aussi et les stremon aussi. Donc si vous voulez voir un spectacle un peu régressif (mais pas trop) où des gros robots se foutent sur la gueule avec des gros monstres, c'est tout indiqué; avec une petite japonaise qui ne gâche rien en plus (même si les persos secondaires sont largement sous-exploités.)
- Man of Steel, pas forcément génialissime mais nettement supérieur à son prédécesseur. On sent bien le scénario de Christopher Nolan (les derniers Batman, Inception), notamment pour son côté un peu dark (mais pas trop, hein, c'est quand même superman), son attachement à la psychologie du héro (merci Smallville) et son désintérêt total pour les personnages féminins (Loïs Lane inexistante, la méchante bien mais sans plus, finalement c'est la mère adoptive qui s'en tire le mieux... mais loin derrière le père adoptif!)

On tolèrera à la rigueur:
- Wolverine, grosse machine bordélique, plutôt pas trop mal réalisée mais conne comme c'est pas permis avec un scénario à manger du foin et des personnages principaux pas crédibles et à côté de la plaque. Certaines scènes d'action sauvent un peu l'ensemble (celle du train est assez jouissive) mais c'est vraiment faute de mieux.

Voilà. Pour le reste, on a vu aussi Shozukai, diptique de Kienji Kurosawa, assez étrange et un peu longuet mais pas trop mal (les images sont très belles), si on arrive à se fondre dans le style japonais très contemplatif.

Ce soir je me fais Monstre Accadémie, faute de mieux (c'est le putain de désert à toulon!) ou un vague nanar.
Et voiloù. A bientôt pour de nouvelles critiques!
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 838
Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyLun 29 Juil - 17:09

Et bien merci pour tout ces retours fort enrichissants!!
Tu vas autant de fois au cinéma que je prend l'avion;) j'attends mon prochain voyage long courrier pour me faire une razzia de film...

J'avoue que le cinéma me m'attire pas trop depuis un moment...il manque un je ne sais quoi, ou au contraire il y a trop de ... Enfin bref, la soupe réchauffée au Nième remake du reboot, me gonfle, sans parler des suites interminables. J'ai vu que pirate des caraïbes 5 était prévu...

J'irai peut être voir Elyseum. il a un petit quelque chose qui me plaît. Et j'avais bien aimé district 9.

Au plaisir de lire vos commentaires sur les soupes aux navets à venir ou passés

Ps...écrire avec l'ipad me gonfle tout autant;)...putain d'ecriture instinctive
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael


Nombre de messages : 1018
Age : 46
Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyDim 4 Aoû - 7:18

Nouvelle purge que je vous invite à fuir à toutes jambes: Insaisissable!

Où comment parvenir avec une bande annonce relativement bien faite à vous faire croire qu'il s'agit d'un film fantastique avec une communauté de magicien qui pourrait s'opposer à une autre et tout ça, là où, en définitive, il ne s'agit que d'une espèce de pseudo-policier grotesque, au cours duquel on arrête pas de vous démonter tous les "méga tours de magie" pour finir avec un twist final aussi débile que non crédible.

Les personnages sont énervants, les acteurs de classe A sont là pour toucher leurs chèque tandis que les autres sont inexistants, la réalisation est fatigante (puisqu'on a rien à montrer on va faire tourner la caméra autour des personnage: ça sert à rien mais ça fait comme si...), le rythme poussif, Jose Garcia fait de la figuration et Melanie Laurent est mignonn ne mais son personnage n'a aucun intérêt.

A fuir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 838
Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyDim 4 Aoû - 8:03

Et bien merci pour ce retour.
J'hésitais à la voir hier soir, trouvant la BA très alléchante.

à +
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 473
Age : 45
Néphilim : Azash
Loup-Garou : John McAllister
Agone : Murmure
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Vampire: Sarah
Star Wars: Karshkhan
Armoria: Mélissandre

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyDim 4 Aoû - 15:34

Tiennnns.... il y a un autre truc que j'attends du coup.

Souvenir souvenir.

Et un petit extrait de 12 min (vo non sous titrée mais c'est pas grave, les images titille le neurone nostalgique à fond)
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael


Nombre de messages : 1018
Age : 46
Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyDim 4 Aoû - 17:04

Oui c'est clair, ça fait complètement bander! Aurore et moi on a découvert les première images il y a quelques mois de ça et on est resté scotchés. Depuis on essaie de ne pas trop y penser (comme moi et les réponses de Joss à Vampire et LG... hop celle là elle est placée...Wink ) histoire de ne pas déprimer en attendant que ça sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael


Nombre de messages : 1018
Age : 46
Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyJeu 8 Aoû - 9:14

Alors pour les amateurs de gerbes de sang, de bimbos découpées et de gros demeurés amerloques trucidés de façon sadique, il y a "Texas Chainsaw 3D".
Pour ceux qui connaissent l'original de 74 (et oui, déjà), oeuvre magistrale, glaçante et ayant marqué au fer rouge l'histoire du cinéma de genre, la version proposée est...
comment dire...
... d'ailleurs nous ne le dirons pas, tellement ça n'a rien à voir. Juste pour vous donner une idée, le film est sensé être une suite chronologique du précédent, la rejeton survivante de la famille de dégénérés massacrée par la populace en colère revenant dans la bourgade de plouc d'origines pour finalement découvrir l'affreuse vérité... sauf que la rejeton en question devrait avoir 40 piges, et qu'elle en a tout juste 20.
ça vous donne une idée du "rien à branler" des scénaristes et producteurs vis à vis du réalisme ne serait-ce que de cet aspect de l'histoire. Le reste est à l'image.
Pour ceux qui n'ont pas vu l'original, TC3D reste un slasher classique, relativement gore, (encore que le nouveau Evil Dead l'atomise totalement en la matière) mais sans âme et sans intérêt. Les seul attrait, si j'ose dire, pour ce produit purement commercial est la plastique il faut avouer assez alléchante de l'actrice principale (Alexandra Daddario qui a bien changé depuis Percy Jackson et le voleur de foudre), se baladant en petit top durant la moitié du film et en chemise sans soutif durant l'autre moitié, la population mâle de la salle se contrefoutant de l'action en cours et n'espérant qu'une chose: voir enfin dévoilée son oppulente poitrine. En dehors de ce vague fantasme régressif, passez votre chemin et attendez "Conjuring" de James Wan (Saw, Dead Silence, Insidious) qui promet d'être un bon moment de flip old school!
Revenir en haut Aller en bas
MRick
Admin
MRick


Nombre de messages : 1179
Age : 47
Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyJeu 8 Aoû - 10:35

Bon, euh moi je n'ai pas eu le loisir d'aller au cinoche récemment, mais Val a emmené Ronan voir Oggy et les cafards, et il a trouvé ça très bien ! Laughing

OK, je sors. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 473
Age : 45
Néphilim : Azash
Loup-Garou : John McAllister
Agone : Murmure
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Vampire: Sarah
Star Wars: Karshkhan
Armoria: Mélissandre

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyVen 9 Aoû - 18:56

Spécial pour yayou, une critique détaillée de pacific rim ... enfin une version spéciale de critique ^^

(au passage si ca vous plait zieutez un peu son site, c'est quasi que des articles pures délires dans ce genre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael


Nombre de messages : 1018
Age : 46
Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyVen 9 Aoû - 22:12

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHAHAHAHAHAH!

J'ai du mal à m'en remettre tellement c'est poilant! merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 838
Néphilim : MJ
Loup-Garou : Le Yeno Ibanez
Agone : Joniel Vertombre
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Vampire:
Star Wars: Monara
Armoria:

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyMar 13 Aoû - 18:02

Salut tout le monde.
Au cas tu vas le voir d'ici samedi soir, mon cher critique du 7 eme art (financier), peux tu me dire ce que tu penses de Elyseum. J'hésite à le voir...trop peur d'être déçu, surtout quand on connaît un manga assez ressemblant dans l'esprit: Gunnm...que je recommande fortement.
À+
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael


Nombre de messages : 1018
Age : 46
Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyLun 19 Aoû - 6:49

Salut Tof,
désolé, je n'ai pas encore vu Elysium. Un ami l'a vue et... ben bof, apparemment c'est toujours la même histoire ressassée depuis 1000 ans sur la lutte des classes et tout ça. Je ne sais pas, j'irai sans doute le voir cette semaine, en soirée solo pizza-bière, en attendant les autres sorties (Kick Ass 2 et Jeune et Jolie...). District 9 du même réalisateur était plutôt pas mal alors il reste tout de même un espoir.
Sinon, nous avons vu durant notre séjour parisien:
- Les salauds, de claire denis, film français sombre, glauque même; on ne vois pas trop où veut en venir la réalisatrice, surtout avec une fin démonstratrice et inutile... un film pas drôle, bien joué, très charnel, souvent dérangeant mais à mon sens loupant une partie de ses objectifs.
- Samsara, documentaire de la même équipe que Baraca il y a 15 ans, basé sur des images en THD (le format IMAX de la géode était magnifique!) extrêmement belles (même quand on montre de la laideur), de la musique et aucun commentaire. ça dure 1h40 et c'est sur la beauté, la laideur et la fragilité du monde. Pas très gai, mais très très très très beau.
- Michaël Kohlhaas, avec l'immense Mads Mickelssen, premier film assez atypique se situant au XVIe siècle en France, l'histoire d'un marchand de chevaux abusé par son seigneur et qui va déclencher une révolte locale. C'est filmé de façon quasiment naturaliste (très peu de musique, quasiment que de la lumière naturelle, du son direct...), avec des scènes de combat assez curieusement découpées pour aller à l'essentiel sans montrer beaucoup de violence, des cadrages et un montages assez intelligent; on prend le spectateur pour un adulte et c'est très appréciable, les personnages sont bien campés, le propos intéressant... on peut juste regretter un manque de rythme par moment, ce qui fait que les plus de 2h paraissent par moment un tantinet longues, mais ça vaut le coût de le voir, ne serais-ce que pour son acteur principal dont on retrouve l'aspect monolithique du Guerrier Silencieux (chef d'oeuvre que je recommande) tout en appréciant la sensibilité exacerbées de La Chasse (autre chef d'oeuvre).

Voilà, à bientôt pour de nouvelles critiques!


Dernière édition par Yael le Jeu 22 Aoû - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael


Nombre de messages : 1018
Age : 46
Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyJeu 22 Aoû - 14:50

Nouvelle semaine donc nouveau film.
Je n'ai pas encore vu Elysium (Tof, des critiques?), mais je m'apprête à aller voir Kick Ass 2 ce soir. Sinon, entre hier soir et ce matin, nous avons vu:
- Conjuring, film fantastique de James Wan (Saw, Dead Silent, Insidious...) à mi chemin entre Amytiville et l'Exorciste. On retrouve la forme très "old school" acquise par Wan notamment dans Insidious, la suggestion, les planchers qui grincent et les portes qui se ferment soudain étant préférées à l'horreur pure. D'ailleurs, on se s'y trompe pas, c'est toute la partie de mise en place et de gradation dans la tension qui est la mieux traitée et la plus prenante (même si il n'y a pas de véritable surprise). Lorsque le film bascule dans l'horreur (apparitions et autres monstres), on perd un peu de cette tension accumulée et le film devient un peu plus laborieux... bon évidemment, c'est un blasé du genre qui vous parle; en plus la salle était remplie de gamins casse-couille qui brisaient bien l'ambiance aussi... Mais au delà de sa facture classique et de son scénario relativement prévisible, Conjuring reste un bon film de genre, pas un chef d'oeuvre mais un moment sympa de cinéma avec de vrai instant de flippe dedans! Au final d'ailleurs, je trouve pour ma part la "réserve" d'objets occultes et envoutés du couple d'enquêteurs paranormaux finalement beaucoup plus suggestive et angoissante que bien des aspects du film... surtout quand on sait que ces gens existent vraiment et que leur "musée" d'objets récupérés au cours de leur carrière d'investigateur existe réellement aussi; de quoi laisser planer l'imagination... et envisager sûrement d'autres "Dossiers Warren" (sous-titre du film).

- Jeune et Jolie, dans un tout autre genre, film de François Ozon (8 femmes, Swiming pool, Dans la maison...); étrange film traitant de la prositution d'une adolescente, sans pression ni motivation apparente, joué tout en justesse et en retenue par Carine Vacht. On est là encore assez loin du chef d'oeuvre et pour tout dire, on est nettement moins pris par l'intrigue que dans les précédents films du réalisateur. Peut-être un problème d'identification ou d'équilibre du casting, le film reposant finalement intégralement sur un personnage qui demeure énigmatique et souvent perdu dans sa mélancolie. La sensualité, toujours très présente chez Ozon, est là moins palpable, la nudité des corps étant souvent désamorçée par la situation ou le cadre global du film. Une oeuvre néanmoins à voir, réellement, ni choquante ni géniale, mais qui traite d'un sujet épineux avec beaucoup de délicatesse et qui reste porté par une actrice étonnamment talentueuse pour son âge.

Voilà, bientôt, Kick ass!
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael


Nombre de messages : 1018
Age : 46
Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyVen 23 Aoû - 7:41

Alors, Kick Ass 2: pour ceux qui ont vu (et apprécié j'en suis sûr) le premier, ce deuxième opus est dans la même ligne: marrant, méchant, violent, et jouant avec bonheur sur les poncifs du film de genre américain (y compris celui d'ados). Est-ce aussi jouissif que le premier Kick Ass? non, car la surprise est passée, les acteurs ont grandi, on échappe malgré tout pas aux poncifs de la gamine de 15 ans en proie aux recherches sur elle-même et le burlesque a pris la place d'une certaine violence. Pour autant, on ne s'ennuie jamais, le film nous sert les scènes qu'on attend sur un plateau et avec une jouissance visiblement partagée et les limites du scénario (personnages secondaires pas forcément toujours bien exploités) sont largement compensées par la générosité de la réalisation.
Conseil pour ceux qui n'ont pas vu le premier, visionnez le avant d'aller voir ce second opus et ensuite, courrez aller voir Kick Ass 2!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolistes Nantais :: Taverne-
Sauter vers: